L’historique du club

Et le première jour…
une bande de copains créa le BCB

L’histoire du basket club Val du Beuvron commence au début de l’année 2015, quand, suite à leur rencontre, deux passionnés de basket-ball commencèrent à discuter du manque d’attention porté aux joueurs de basket-ball loisirs. Et le constat était sans appel : les joueurs de basket loisirs sont régulièrement dévalorisés et relégués au statut d’équipe facultative.

Suite aux quelques déceptions rencontrées dans le passé dans leurs clubs respectifs, les deux compères décidèrent de créer un club entièrement dédié aux basketteurs « Loisirs ». Un club qui ouvrirait ses portes à toutes les personnes souhaitant faire du basket-ball, quels que soient leur âge et leur expérience, le tout dans la bonne humeur.

Les valeurs du club étaient dès lors choisies : respect, partage et basket-ball.

Serge Guibert, ayant de nombreux contacts, fut informé de l’ouverture prochaine du complexe sportif intercommunal du Val du Beuvron et se chargea de demander les démarches nécessaires à l’obtention des créneaux indispensables au futur club. De son côté, Jeziel Carvalho, déjà président de plusieurs associations, se chargea logiquement de toute la partie administrative permettant de créer officiellement l’association.

Lors de la première assemblée générale, Jeziel Carvalho fut élu au poste de secrétaire afin d’éviter le cumul des mandats au travers de ses trois associations de l’époque. Serge Guibert prit donc la première présidence du club. Et Audrey Rivière accepta le rôle de trésorière.

Il ne manquait plus qu’à trouver les futurs joueurs du club. Et contre toute attente, cela ne fut pas trop compliqué. C’est ainsi que le 22 juin 2015, le BCB vit officiellement le jour avec ses premiers joueurs : Emma, Philippe, Cédric, etc.

Article connexe : article du Journal “La Nouvelle Republique”